Remettre bureau.SCF l'icône bureau dans la barre de tache

Bureau.SCF est l'icône bureau présent dans la barre de tache et que vous permet en un clic gauche de retourner instantanément sur votre bureau ou à l’inverse directement sur le dernier programme sur lequel vous étiez en train de travailler.
Faq Tutoriaux PC - Solution validée Faq Tutoriaux PC - Solution validée

Bureau.SCF est l'icône bureau présent dans la barre de tache et que vous permet en un clic gauche de retourner instantanément sur votre bureau ou à l’inverse directement sur le dernier programme sur lequel vous étiez en train de travailler.

Mais il arrive que bureau.SCF l'icône bureau disparaisse, et en plus ne soit plus présent dans la poubelle dans le pire des cas.

Pour commencer, si bureau.SCF l'icône bureau n'apparaît plus dans votre barre de tache commencez par le plus simple, à savoir qu’il suffit tout simplement de faire un clic droit sur la barre et cliquez sur barre d'outil et dans le menu qui s'ouvre cliquez sur la ligne lancement rapide (elle doit maintenant être cochée).

Si cela ne résout pas votre problème alors ouvrez l'explorateur et allez dans Windows / System / et rechercher l'icône nommée bureau. Faites un click droit dessus et faites copiez.

Ensuite allez dans Documents and settings / votre nom ou le compte / application data / microsoft / internet explorer/ Quick Launch et collez votre copie de bureau.

Sinon, si aucune des deux premières méthode ne fonctionne, et si vous possédez plusieurs comptes sur votre PC, il suffit de copier le raccourci bureau depuis un autre compte et ensuite de le remettre dans le votre, cela se passe dans :
Documents and settings / votre nom ou le compte / application data / microsoft / internet explorer/ Quick Launch

En dernier ressort, ouvrez le bloc note et copiez collez ceci :

[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop

Ensuite clic gauche sur le menu Fichier => Enregistrer sous => pour le Type sélectionnez l'option Tous les fichiers et tapez ShowDesktop.SCF dans le champ Nom du fichier puis OK.

Et enregistrez le tout dans Documents and settings / votre nom ou le compte / application data / microsoft / internet explorer/ Quick Launch

Normalement vous devriez avoir de nouveau bureau.SCF l'icône bureau dans la barre de tache!



Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TutoriauxPC
  • Posté le :
  • Lu : 6257 fois
Retour à la catégorie Optimiser et réparer Windows XP Retour à l'index général
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.