x

Comment dupliquer facilement et rapidement un fichier Word ou Excel

Vous souhaitez avoir une copie d’un fichier Word ou Excel. Dans ce cas, la première solution consiste à faire un clic droit dessus et copier, et ensuite de le coller dans un autre dossier.
Dupliquer un fichier sur Word ou Excel ( page de démarrage de Word 2019 ) Dupliquer un fichier sur Word ou Excel ( page de démarrage de Word 2019 )
Dupliquer dans Windows est une fonctionnalité qui permet de créer une copie exacte d'un fichier ou d'un dossier existant sans en changer le contenu. Il s'agit d'une opération simple qui peut être effectuée en quelques clis seulement. Cela peut être utile pour sauvegarder une version d'un fichier ou pour en créer une copie pour des modifications supplémentaires. Pour dupliquer facilement et rapidement un fichier Word ou Excel, il existe plusieurs méthodes pour le faire rapidement et simplement. Gardez à l'esprit qu'il faut toujours avoir une sauvegarde sur un support externe au cas où. Ensuite, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes:


  1. Copier et coller : Ouvrez le fichier original, sélectionnez tout le contenu, copiez-le et coller dans un nouveau fichier.

  2. Enregistrer sous : Dans Word ou Excel, cliquez sur "Fichier" puis "Enregistrer sous", choisissez un nouveau nom de fichier et enregistrez.

  3. Dupliquer le fichier en utilisant le système d'exploitation : cliquez avec le bouton droit sur le fichier original, choisissez "Dupliquer" ou "Copier" et "Coller" dans le même répertoire avec un nouveau nom de fichier.

  4. Ou bien vous faites un clic droit dessus (le nom du fichier dans l’explorateur, pas dans le document ouvert) et sélectionnez «Nouveau ». Cela aura pour conséquence de vous ouvrir Word ou Excel avec la copie exacte du fichier qu’il ne vous restera plus qu’à enregistrer en lui donnant le nom de votre choix, un nom différent du fichier original bien sur.

Simple non !
Publicité
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TutoriauxPC
  • Publié :
  • Mis à jour le :
  • Lu : 54994 fois
Retour à la catégorie Astuces logiciels Retour à l'index général
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.