Catégorie Optimiser Windows 7



Changer l’image d’arrière plan à l’ouverture de session Windows 7

Cette astuce vous permettra de changer l’image d’arrière-plan qui apparaît en fond d’écran à l’ouverture de session sur Windows 7. Cette opération se réalise en quelques minutes, mais avec quelques précautions bien sur, des modifications dans le registre étant nécessaires.

Changer l’image d’arrière plan à l’ouverture de session Windows 7 est relativement simple à mettre en œuvre.

Cliquez sur démarrer et dans la zone de recherche, tapez « regedit », dans la liste de résultats qui s’affiche, faites un clic droit sur « Regedit.exe » et sélectionnez (clic gauche) « Exécuter en tant qu'administrateur »

Dans la fenêtre de registre qui s’ouvre, dans la partie gauche, recherchez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\Background

Ensuite dans la partie droite doit se trouver une clé nommée « OEMBackground ». Si elle n’existe pas, il va falloir la créer. Pour cela, dans la partie droite, faites un clic droit dans un emplacement libre et sélectionnez Nouveau => Valeur DWORD 32 bits et appelez-la OEMBackground. Mettez « 1 » pour Données de la valeur et sélectionnez Décimale, puis cliquez sur OK.

Ensuite, ouvrez l’explorateur Windows et rendez-vous dans le dossier « C:\Windows\System32\oobe\info\ backgrounds ». Lors de notre test, le dossier n’existait pas et il nous a fallu créer un dossier « info » dans « oobe » et un dossier « backgrounds » dans « info ». Pour cela il suffit de faire un clic droit dans un emplacement libre puis de sélectionner « Nouveau => Dossier » et de le nommer « info » et l’autre « backgrounds ». Confirmez le message d’alerte de Windows (nous sommes dans un dossier système !).

Ensuite, ouvrez un nouvel explorateur Windows (icône ordinateur sur le bureau pour aller plus vite) et rendez-vous dans le dossier ou se trouve l’image d’arrière-plan que vous souhaitez afficher pour l’ouverture de session, image qui ne doit pas faire plus de 256 Ko et être en JPG.

Faites un clic sur l’image et sélectionnez « Copier ». Retournez dans le dossier « backgrounds » puis faites un clic droit et « Coller ». Ensuite, faites un clic gauche sur l’image pour la sélectionner puis un clic droit et sélectionnez « Renommer ». Validez le message d’alerte et renommez votre image en « backgroundDefault.jpg ».

Fermez toutes les fenêtres ouvertes, fermez votre session et normalement la nouvelle image de fond devrait apparaître.
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : tutoriauxpc
  • Publié : 27.01.2011
  • Lu : 7385 fois