x

UAC

UAC est un acronyme de User Account Control, Contrôle de compte utilisateur apparu sur Windows Vista et présent sur Windows 7 mais de manière plus discrète. C’est un dispositif de sécurité qui interdit en théorie toute modification du système sans l’accord de l’utilisateur. UAC est le message d’avertissement qui apparaît par exemple quand vous cliquez sur une application qui se trouve sur votre Bureau ou que cette dernière n’est pas dans la liste des programmes identifiés par Windows.

Il y a quatre niveaux de notification pour UAC sur Windows :

  1. Le niveau le plus élevé : toutes les actions qui pourraient avoir des conséquences sur le système vous seront signalées et vous devrez confirmer votre choix avant que l'action ne soit effectuée.

  2. Le niveau moyen : vous serez seulement notifié lorsque vous tenterez de faire une action qui pourrait avoir des conséquences sur les paramètres de votre ordinateur.

  3. Le niveau le plus bas : vous ne serez notifié que lorsque vous tenterez de faire une action qui pourrait avoir des conséquences sur les paramètres de votre ordinateur et qui implique un programme installé par l'administrateur de votre ordinateur.

  4. Désactivé : UAC est désactivé et vous ne serez pas notifié lorsque vous tenterez de faire une action qui pourrait avoir des conséquences sur votre système. Cette option est déconseillée, car elle peut exposer votre ordinateur aux risques de sécurité.

 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 16 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 5569 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.