x

Bureau

Écran qui apparait lors du démarrage de l’ordinateur et du système, après avoir renseigné le mode de passe ou le code de confidentialité de son compte utilisateur. Le Bureau sur Windows est l'espace de travail par défaut, qui est généralement constitué d'un fond d'écran et d'icônes qui représentent des fichiers, des Dossiers et des programmes. Il vous permet d'accéder rapidement aux programmes et aux fichiers que vous utilisez le plus souvent.

Il contient également la barre des tâches qui se trouve en bas de l'écran et qui permet de basculer entre les différentes fenêtres ouvertes et de lancer de nouveaux programmes. Il est possible de personnaliser l'apparence du bureau en changeant le fond d'écran, les icônes, les widgets, etc. Il est également possible de créer des raccourcis vers des programmes, des fichiers ou des Dossiers pour un accès rapide.

Le bureau est en général l’endroit où tous les utilisateurs mettent leurs fichiers en attente de rangement ou d’impression, leurs accès aux différents Dossiers personnels…

Windows propose par défaut plusieurs icônes de raccourcis sur le bureau, qui ne sont pas activés lors d’une installation, sauf la corbeille. Il y a le « Poste de travail », le dossier « Mes documents », le « Panneau de configuration » et celui du réseau.

Depuis les dernières versions de Windows, il suffit de mettre sa souris dans le coin inférieur droit de l’écran pour accéder directement au bureau, bien pratique pour y rechercher un fichier ou autre…
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 27732 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.