x

Malware

Malware est un mot anglais qui signifie logiciel malveillant. C’est en fait la contraction de deux mots « malicious » et « software » que l’on pourrait traduire par logiciel malicieux. Un malware est donc un logiciel malveillant qui a pour but de nuire à un ordinateur ou un réseau informatique. Il existe différents types de malwares, tels que les virus, les chevaux de Troie, les ransomwares et les logiciels espions. Les malwares peuvent endommager des fichiers, voler des informations personnelles, utiliser l'ordinateur pour envoyer des spams ou causer des perturbations sur un réseau.

Les plus connus en sont les virus, les vers qui une fois installés sur le système d’exploitation n’ont d’autres buts que de modifier les fichiers du système et dans le pire des cas d’essayer d’en prendre le contrôle. On parle dans ce cas de PC zombie.

Le meilleur moyen de se prémunir des malwares en est l’installation d’un antivirus efficace et de faire régulièrement ses mises à jour Windows. L’usage d’un antispyware est aussi conseillé certains antivirus faisant l’impasse sur ces derniers. Il est important d'avoir tous ses logiciels et son système d'exploitation à jour et de faire attention aux pièces jointes et aux liens dans les messages pour éviter de se faire infecter.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 16 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 3214 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.