Le but de l'opération n'est pas de donner des cadeaux aux joueurs, mais cela permettra à Qwant de tester la robustesse de ses méthodes anti-spam et d'améliorer encore la pertinence de ses résultats. Bon, pour relativiser, le moteur ne fait que 1% des requêtes chez nous... ce n'est pas gagné.
Publicité
Pour en revenir au concours, on peut y lire dans l'extrait de règlement que :
Le site devra être inscrit avant la date du 03/02/2020
Le site devra se positionner au plus haut dans les SERPs du moteur de recherche qwant.com pour le mot clé « qwanturank »
Le nom de domaine devra être acheté à partir de la date du 02/12/2019 sur le WHOIS
Le nom de domaine devra être neuf de tout historique sur les contenus, enregistrements ou backlinks
Exact match domaine (EMD) accepté
Le site du concours ne devra contenir aucun contenu : illicites, violent, péjoratif, religieux, pornographique, armes à feu, obscène, offensant, diffamatoire...
Envie de vous lancer dans l'aventure du référencement sur Internet et pourquoi pas, en faire votre métier si ce n'est déjà pas le cas ? Dans ce cas, rendez-vous sur la page « qwanturank » pour vous inscrire (Toute personne ou société peut participer au concours, avec un domaine par participant) et tenter de gagner l'un des 5 lots avec le lot n°1 (gagnant arrivé en tête) : 20 000 euros, lot n°2 : 15 000 euros, lot n°3 : 8 000 euros, lot n°4 : 5 000 euros, lot n°5 : 2 000 euros.
À vos marques, prêt, qwanturank !