Qwanturank - Participez au concours SEO de Qwant avec 50 000 euros de lots à gagner

Publié le
 
Si vous êtes familier d'acronymes comme SEM, SEO, SEA ou SMO et qu'en plus, vous êtes à l'aise dans le référencement naturel alors cette information pourrait vous intéresser. Le moteur de recherches Qwant met à l'épreuve son index et ses algorithmes et vous propose de tenter de vous positionner en bonne place, avec un nom de domaine inédit, sur le mot clé « qwanturank ». Les explications...
Concours qwanturank de Qwant
Pour une fois, nous n'allons pas vous parler de calcul de la TVA sur Excel, ni de comment dupliquer un document Word, mais de tout ce qui se rapporte au SEM, SEO, SEA ou SMO. Pour faire simple tout ce qui se rapporte aux métiers du référencement sur Internet. Pour tester la fiabilité de son index, Qwant met au défie les pros et les amateurs de créer un nouveau nom de domaine (cela ne doit pas être un domaine expiré) et de tenter de le placer sur la première page du moteur de recherche sur le mot clé « qwanturank ». Et ne croyez pas que c'est simple comme de mettre un coup de cuillère dans un petit pot, il va falloir ruser, user de son savoir en référencement pour essayer, tenter de se placer dans le top 3 et pourquoi pas terminer à la première pas à la fin du concours le 3 juin 2020. Autant dire, qu'il faudra tenir son rang sur la longueur et que cela n'est pas gagné.

Le but de l'opération n'est pas de donner des cadeaux aux joueurs, mais cela permettra à Qwant de tester la robustesse de ses méthodes anti-spam et d'améliorer encore la pertinence de ses résultats. Bon, pour relativiser, le moteur ne fait que 1% des requêtes chez nous... ce n'est pas gagné.




Pour en revenir au concours, on peut y lire dans l'extrait de règlement que :
Le site devra être inscrit avant la date du 03/02/2020
Le site devra se positionner au plus haut dans les SERPs du moteur de recherche qwant.com pour le mot clé « qwanturank »
Le nom de domaine devra être acheté à partir de la date du 02/12/2019 sur le WHOIS
Le nom de domaine devra être neuf de tout historique sur les contenus, enregistrements ou backlinks
Exact match domaine (EMD) accepté
Le site du concours ne devra contenir aucun contenu : illicites, violent, péjoratif, religieux, pornographique, armes à feu, obscène, offensant, diffamatoire...

Envie de vous lancer dans l'aventure du référencement sur Internet et pourquoi pas, en faire votre métier si ce n'est déjà pas le cas ? Dans ce cas, rendez-vous sur la page « qwanturank » pour vous inscrire (Toute personne ou société peut participer au concours, avec un domaine par participant) et tenter de gagner l'un des 5 lots avec le lot n°1 (gagnant arrivé en tête) : 20 000 euros, lot n°2 : 15 000 euros, lot n°3 : 8 000 euros, lot n°4 : 5 000 euros, lot n°5 : 2 000 euros.

À vos marques, prêt, qwanturank !
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.