Pacitel – La solution anti-démarchage téléphonique ou pas ?

Publié le
 
Frédéric Lefebvre, le secrétaire d'État chargé du Tourisme et de la Consommation nous a annoncé il y a quelques jours le lancement officiel du site Internet Pacitel.fr une sorte de liste rouge, mais pour le démarchage téléphonique.
Sur le site Internet Pacitel.fr il vous sera donc possible d’y inscrire jusqu'à six numéros (fixes ou mobiles) personnels sur lesquels vous ne souhaitez plus être démarchés téléphoniquement par les entreprises dont vous n’êtes pas clients et patienter quelques semaines, environ 3 mois en fait.

Actuellement, les entreprises membres des fédérations professionnelles adhérant à l'Association Pacitel représentent 80 % des acteurs du démarchage téléphonique et l'examen du projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs qui sera débattu à la fin du mois de septembre à l'Assemblée nationale devrait rendre la consultation de cette liste obligatoire.

Mais le remède est-il mieux ou pire que le démarchage ? Quand on sait que les sociétés de démarchage téléphonique pourront allègrement consulter vos numéros de téléphone, on est en droit de se poser la question.
 
Tuto PC
Tuto PC
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.