Rubrique : Actualité du moment

Howard Stringer s’explique sur la panne du PlayStation Network – PSN

Posté par la rédaction le 06-05-2011 (1835 lectures)

Depuis plus de 15 jours, les joueurs du monde entier ne peuvent plus se connecter au PlayStation Network, suite à une une intrusion extérieure à leur système qui a affecté le PSN et les services Qriocity et obligé Sony a désactiver ses services.



Dans un communiqué sur le blog officiel de Sony, le PDG de Sony Howard Stringer s’est de nouveau excusé, assurant que toutes les ressources de Sony ont été mobilisées pour enquêter sur la nature et l’impact de la cyber-attaque, régler le problème afin de proposer le plus rapidement possible un service opérationnel et sécurisé.

Howard Stringer indique par ailleurs ne pas avoir eu connaissance à ce jour d’un mauvais usage d’une carte de crédit ou d’une information personnelle et qu’un programme pour les clients du PlayStation Network et du Qriocity américains a été lancé très tôt aujourd’hui, qui inclut une police d’assurance contre le vol d’identité qui pourra indemniser l’utilisateur spolié jusqu’à un million de dollars. Pour les autres régions, il faudra patienter, des annonces sont à venir prochainement.

Howard Stringer précise que Sony va offrir un pack « Welcome Back » à tous ses clients, une fois que le PlayStation Network et Qriocity seront à nouveau en service. Ils incluront, entre autres avantages, un abonnement gratuit d’un mois au PlayStation Plus pour tous les clients du PlayStation Network, ainsi qu’une extension des abonnements pour les clients du PlayStation Plus et de Music Unlimited.

Mais pas de date précise pour la remise en service du PSN, Howard Stringer se contentant d’indiquer que les réseaux seront remis en service dans les prochains jours.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Signets Sociaux

Partager