C’est le premier jour de la rentrée 2017 pour des millions d’élèves et employés

Publié leet mis à jour le
 
C’est le premier jour de la rentrée scolaire 2017 pour une grande majorité d’élèves, même si certains ne retourneront au lycée ou collège qu’à partir demain. Bref la « vraie » rentrée des classes aura lieu jeudi matin ! Et pour les employés en congés tout le mois d’aout, c’est aussi la rentrée ce lundi.
Doodle Google Rentrée des classes 2017
À moins d’avoir passé tout le mois d’aout dans une grotte sans réseau, vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui marque le premier jour de la rentrée des classes pour une majorité d’élèves cette rentrée des classes 2017 concerne au total 12 420 900 élèves, mais tous ne rentreront pas en cours aujourd’hui et la véritable rentrée des classes aura lieu jeudi prochain. Et les adeptes du moteur de recherches Google ont sans doute remarqué que la Firme a remplacé son habituel logo par un « Doodle » en image pour nous le rappeler avec un Doodle intitulé « Bonne rentrée des classes ! ».

Les chiffres de la rentrée des classes 2017


6 791 700 élèves qui sont scolarisés en écoles primaires et maternelles,
3 340 100 au collège,
2 289 100 au lycée dont 658 000 dans un lycée professionnel.
300 815 élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire.

Du côté des établissements scolaires en chiffres il y a 62 600 écoles et établissement du second degré avec :
51 300 écoles,
7 100 collèges,
4 100 lycées et Erea (établissements régionaux d’enseignement adapté) dont 1 500 lycées professionnels.




Et qui dit rentrée des classes dit aussi rentrée pour des millions d’aoutiens salariés, des ex-vacanciers qui ont repris le chemin de l’entreprise dès ce matin. Il faut dire que la majorité des entreprises en France ferme au mois d’aout et même si certaines ont déjà rouvert leurs portes la semaine dernière, il y a en d’autres qui ont poussé les congés jusqu’à dimanche dernier.

D’ailleurs, c’est à partir d’aujourd’hui que nous devrions à nouveau connaitre un pic d’activité en semaine, certains auront sans doute besoin de retourner sur les bancs du collège en recherchant « comment calculer la TVA avec Excel » ou calculer une remise dans un moteur de recherche ou en essayant de retrouver sur Google la fameuse « formule de calcul de la TVA avec Excel » quand cela ne sera pas de retrouver la méthode pour « Insérer des caractères spéciaux dans Word ».

En attendant, bonne rentrée à tous même si pour certains la rentrée n’a lieu que demain ou après-demain.
 
Tuto PC
Tuto PC
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.