Windows XP SP2 – Microsoft ne proposera plus de patch

Publié leet mis à jour le
 
Comme il fallait s’y attendre, la Firme de Redmond a annoncé la fin du support pour Windows XP SP2 (Service Pack 2). Microsoft ne proposera plus de mise à jour de sécurité pour Windows XP SP2 à partir d’aujourd’hui.
Pour ceux qui sont encore en Windows XP SP2 (faites un clic droit sur votre icône poste de travail puis sélectionner propriétés pour connaître la version de votre Pack), si vous souhaitez continuer à utiliser XP, il vous faudra passer par la mise à jour vers le SP3.

L’autre solution consiste à tester si votre matériel est compatible Windows 7 et à faire une nouvelle installation avec Windows 7, le dernier système d’exploitation de Microsoft, ce que conseille Microsoft. Par contre si votre système date de l’époque antédiluvienne, bien souvent avec 256 Mo de mémoire, il va sans doute falloir songer à renouveler votre équipement.

Le lien pour accéder au téléchargement du Service Pack 3 SP3 :
Windows XP Service Pack 3 (SP3) image ISO

Le lien pour télécharger Microsoft Windows 7 Upgrade Advisor Beta et ainsi vérifier si votre matériel est compatible Windows 7 :
Microsoft Windows 7 Upgrade Advisor Beta
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.