Rubrique : Internet

The Internet Map : 350 000 sites sur une carte étoilée

Posté par la rédaction le 12-08-2012 (1620 lectures)
Internet

C’est la 22e édition de la nuit des étoiles ce week-end avec comme thème cette année « Mars, science et fiction », l’occasion pour nous de vous faire découvrir Internet différemment, comme une carte faite de planètes et constellation. C’est Ruslan Enikeev qui vous propose de découvrir sur son site Internet « The Internet Map » une autre manière de découvrir 350 000 sites issus de 196 pays.



La carte vous permet donc de découvrir les gros sites que sont Google.com, Facebook.com, Yahoo.com ou Youtube.com et en zoomant il vous est possible de voir les sites qui « gravitent » autour de ces mastodontes, mais aussi de faire une recherche pour essayer de trouver un site Internet comme TutoriauxPC par exemple (bon, il n’apparaît pas sur la carte, du moins pas encore…)

Pour réaliser cette prouesse, le concepteur se sert de Google Maps et de chiffres d’audiences qui datent de 2011 par contre. Et comme depuis plusieurs mois, il y a eu plusieurs mises à jour de l’algorithme de Google pour son moteur de recherche, on pense bien sûr à Panda et Pingouin, cela a sans doute quelque peu modifié la place des planètes sur la carte, pour certains, l’extinction.

En conclusion, une autre manière de voir l’univers Internet même si cela reste du domaine du ludique. Le lien pour accéder à The Internet Map.

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Signets Sociaux

Partager