x

HDMI

HDMI signifie High Definition Multimedia Interface ou si vous préférez en français Interface Multimedia Haute Définition. C'est un connecteur et un protocole de transmission audio-vidéo qui permet de transmettre des signaux audio et vidéo numériques haute définition entre des appareils compatibles tels que les ordinateurs, les lecteurs Blu-ray, les consoles de jeux, les téléviseurs et les projecteurs. C’est une norme et interface audio/vidéo entièrement numérique pour transmettre des flux chiffrés non compressés. HDMI est le remplaçant de la prise péritel et permet de traiter à la fois la vidéo et le son qu’il soit stéréo ou multicanal.

Il permet de transmettre des données vidéo dans des résolutions allant jusqu'à 4K et des données audio multi-canaux (comme le surround 5.1 ou 7.1) pour une meilleure expérience d'écoute. HDMI permet également de transmettre des données de commande et de contrôle, y compris la synchronisation de l'audio et de la vidéo.

Il est important de noter que HDMI permet de transmettre des données vidéo et audio en une seule connexion, contrairement à l'utilisation de plusieurs câbles pour connecter des appareils séparément pour l'audio et la vidéo. Il est également compatible avec les technologies telles que HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) pour protéger les contenus numériques contre la copie non autorisée.

Aujourd’hui la plupart des téléviseurs à écrans plats disposent d’un ou plusieurs connecteurs HDMI, ainsi que les PC récents ce qui vous permet de connecter ce dernier directement sur votre téléviseur.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 3382 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.