x

Reset

Un reset en informatique est une action qui permet de remettre un système ou un périphérique à ses paramètres d'usine ou d'origine. Il existe différents types de resets en fonction de ce qui est remis à l'état d'origine :

  1. Un reset matériel est une action physique qui consiste à enlever l'alimentation électrique d'un appareil pour le remettre à l'état d'origine.

  2. Un reset logiciel est une action qui permet de remettre un logiciel ou un système d'exploitation à ses paramètres d'usine ou d'origine, cela peut se faire via des commandes ou des options dans les paramètres système.

  3. Un reset d'application est une action qui permet de remettre une application à ses paramètres d'usine ou d'origine, cela peut se faire via les options de l'application ou en désinstallant puis réinstallant l'application.

Les raisons pour lesquelles on effectue un reset peuvent varier, par exemple pour résoudre des problèmes de fonctionnement, pour effacer les données personnelles avant de vendre ou donner un appareil, ou pour résoudre des problèmes de sécurité.

Mais cela peut aussi être un redémarrage forcé d'un ordinateur, après un blocage du système d'exploitation. On fait dans ce cas un reset de son PC en appuyant sur le bouton situé à côté du bouton Power de son ordinateur ou en débranchant l'alimentation et en la rebranchant (déconseillé dans les deux cas).
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 16 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 4540 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.