x

Freeware

Un freeware est un logiciel qui est gratuitement distribué et utilisable sans restriction. Les utilisateurs peuvent le télécharger, l'installer et l'utiliser librement sans avoir à payer pour cela. Les développeurs de freeware peuvent choisir de financer leur développement en incluant des publicités ou en offrant des options de mise à niveau payantes. Dans les jeux vidéo, l'on a plutot tendance à parler de free to play.

Au contraire, un Shareware est un logiciel qui est distribué de manière limitée. Les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser une version d'essai gratuite du logiciel, mais ils doivent payer pour débloquer certaines fonctionnalités ou pour continuer à utiliser le logiciel après une période d'essai déterminée. Le but d'un Shareware est de permettre aux utilisateurs de tester le logiciel avant de l'acheter.

En résumé, la différence principale entre un freeware et un Shareware est que le freeware est gratuit à utiliser tandis que le Shareware est une version d'essai qui doit être achetée pour être utilisée de manière complète ou illimitée.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 2816 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.