x

Firewall

Un firewall est un système ou une combinaison de systèmes qui sont conçus pour contrôler l'accès à un réseau ou à un ordinateur. Il agit comme une barrière de sécurité entre un réseau interne (considéré comme sûr) et un réseau externe (considéré comme non sûr) en filtrant les données entrantes et sortantes. Il peut être utilisé pour protéger un ordinateur individuel ou un réseau complet contre les attaques et les intrusions malveillantes.

Les Firewalls peuvent être de différents types : matériel ou logiciel, ils sont généralement configurés pour bloquer les connexions entrantes non autorisées et permettre les connexions sortantes nécessaires. Les Firewalls peuvent utiliser différentes méthodes pour filtrer les données, comme la comparaison des adresses IP, des ports et des protocoles, ou l'analyse de contenu des paquets pour détecter les signatures de malwares.

Il est important de noter que les firewalls ne garantissent pas une sécurité totale, ils peuvent ne pas être efficaces contre certaines formes d'attaques, c'est pourquoi il est important de combiner les firewalls avec d'autres mesures de sécurité telles que les mises à jour de sécurité régulières, la sécurité des mots de passe et la sensibilisation à la protection de son poste de travail.

Rappelez-vous toujours que la première des sécurités de votre système d'exploitation se situe entre la chaise et l'écran : il s'agit de vous !
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 3003 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.