x

Extension

Une extension de fichier est un suffixe ajouté à la fin d'un nom de fichier qui permet de définir le type de fichier et de déterminer quel programme doit être utilisé pour l'ouvrir. Les extensions de fichiers sont généralement composées de plusieurs lettres qui suivent un point (par exemple .txt, .pdf, .jpg).

Les extensions de fichiers sont utilisées pour indiquer le type de fichier, par exemple, un fichier .txt est un fichier de texte brut, un fichier .docx est un document Microsoft Word, un .xlsx est un fichier pour le tableur Excel, un fichier .jpg est une image au format JPEG, etc. Les extensions de fichiers permettent aux systèmes d'exploitation et aux programmes de déterminer comment ouvrir et traiter un fichier. Cela évite d'ouvrir un fichier PDF avec la visionneuse de Windows par exemple.

Il est important de noter que les extensions de fichiers peuvent être masquées par défaut sur certains systèmes d'exploitation, cela peut rendre difficile pour l'utilisateur de déterminer le type de fichier. Il est également important de faire attention lorsque vous téléchargez des fichiers, certains fichiers malveillants peuvent utiliser des extensions de fichiers pour tromper l'utilisateur en faisant croire qu'il s'agit d'un fichier légitime alors qu'il ne l'est pas.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 2695 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.