x

Cci

Cci veut dire « Copie Conforme Invisible » ou « Copie Carbone Invisible ». Que ce soit une ou l’autre, le sigle Cci se retrouve dans les logiciels de messagerie. la fonction Cci permet d’envoyer à plusieurs destinataires un seul et unique mail, mais les destinataires ne verront pas les adresses des personnes à qui vous avez envoyé le message. Cela s’appelle aussi la « copie cachée ». Il s'agit d'un type de copie de courriel qui permet à l'expéditeur d'envoyer des messages, avec les adresses de messagerie des autres destinataires qui seront invisibles.

À la différence de l’option Cci, l'option CC (Copie Conforme) est une option de message électronique qui permet à l'expéditeur de faire des copies de ses messages et de les envoyer à d'autres destinataires. Ces destinataires apparaissent dans le champ "CC" (Carbon Copy) de l'email, et ils reçoivent une copie exacte du message qui a été envoyé à l'adresse principale (le champ "À"). Cette option est souvent utilisée pour informer des personnes qui ne sont pas directement impliquées dans la conversation, mais qui ont besoin de connaître le contenu du message. Cela peut être utilisé pour les informer de l'avancement d'un projet, pour obtenir des commentaires ou pour inclure des personnes qui peuvent être affectées par les décisions prises dans le message.

Il existe de nombreux logiciels pour envoyer des courriels, voici quelques exemples :

  1. Microsoft Outlook : Il est l'un des logiciels de messagerie les plus populaires et est souvent utilisé dans les entreprises pour gérer les courriels, les contacts et les calendriers. C'est aussi un service en ligne de messagerie ( Hotmail / Live ) qui permet de gérer sa messagerie à partir d'un Navigateur web.

  2. Mozilla Thunderbird : Il est un logiciel de messagerie libre et open-source qui est similaire à Outlook.

  3. Gmail : Il est un service de messagerie en ligne de Google qui permet de gérer les courriels à partir d'un Navigateur web.

  4. Hotmail :

  5. Apple Mail : Il est le client de messagerie par défaut pour les ordinateurs Mac et les appareils iOS d'Apple.

 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 7054 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.