x

Adresse MAC

Pour commencer Adresse MAC n’a rien à voir avec les systèmes d’exploitation d’Apple.

En fait il s’agit d’un code d'identification unique présent sur les cartes réseaux, les cartes Wifi, bref tous les périphériques qui permettent ou disposent d’un moyen de connexion, comme par exemple une imprimante réseau. Une adresse MAC (Media Access Control) est un identifiant unique de 48 bits (ou 12 caractères hexadécimaux) qui est assigné à chaque carte réseau (également appelée "interface réseau") d'un ordinateur ou d'un dispositif connecté à un réseau. Les adresses MAC sont utilisées par les protocoles de couche physique du modèle OSI pour identifier les ordinateurs sur un réseau local, comme Ethernet.

Les adresses MAC sont généralement assignées par le fabricant de la carte réseau et sont gravées dans la mémoire de la carte. Les adresses MAC sont généralement formatées comme une série de chiffres et de lettres hexadécimaux séparés par des traits d'union, par exemple : 00:11:22:33:44:55.

Il est important de noter que les adresses MAC sont uniques au niveau du réseau local, mais qu'elles ne le sont pas sur l'ensemble d'Internet. Par conséquent, les adresses MAC ne peuvent pas être utilisées pour identifier des ordinateurs sur Internet. Les adresses IP sont utilisées pour cela.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 6111 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.