x

Jeu flash

Jeu flash en informatique n’a rien à voir avec les jeux flash que propose la française des jeux. Ici il s’agit d’une technologie qui n'a plus d'utilité sur les PC modernes et les navigateurs aujourd'hui.

Flash est un logiciel développé par Adobe qui a été utilisé pour créer des animations, des jeux, des applications interactives et des vidéos pour les navigateurs web. Il utilise un langage de programmation appelé ActionScript pour créer des animations en utilisant des graphismes vectoriels et des images bitmap. Il a été largement utilisé pour créer des jeux en ligne, des animations, des publicités et des applications pour les sites web pendant de nombreuses années

Au cours des années 2000 et 2010, Flash était très populaire pour la création de jeux en ligne, et il y a eu un grand nombre de jeux en flash créés pour les sites web. Ces jeux étaient souvent des jeux de plateforme, des jeux de puzzle, des jeux de simulation, des jeux de rôle, etc. Ils étaient accessibles via un Navigateur web et ne nécessitaient pas de téléchargement ou d'installation.

Cependant, depuis les années 2010, Flash a perdu de la popularité en raison de problèmes de sécurité et de performances, ainsi que de la montée en puissance des technologies alternatives telles que HTML5, WebGL et WebAssembly. Adobe a abandonné le développement de Flash en 2020 et a annoncé qu'il ne serait plus pris en charge après 2020, il est donc devenu obsolète aujourd'hui.

 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 4292 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.