x

KB

KB signifie kilo-Octet. Il s'agit d'une unité de mesure de la taille des fichiers ou de la capacité de la mémoire utilisée en informatique. Un kilo-Octet équivaut à 1024 octets (ou bytes).

La taille des fichiers est généralement exprimée en kilo-octets (KB), mégaoctets (MB) ou gigaoctets (GB) pour les fichiers plus volumineux. Par exemple, un fichier de 1 kilo-Octet (KB) a une taille de 1024 octets, tandis qu'un fichier de 1 mégaoctet (MB) a une taille de 1 048 576 octets. La capacité de la mémoire (RAM) d'un ordinateur est également exprimée en kilo-octets (KB), mégaoctets (MB) ou gigaoctets (GB).

Il est important de noter que ces unités de mesure sont souvent utilisées de manière imprécise, en particulier en ce qui concerne la mémoire vive (RAM) et la capacité de stockage, où l'on peut souvent entendre des termes comme "1 Go" ou "500 Mo" même si ce sont des expressions imprécises, 1 Go = 1024 Mo.

Avec Microsoft KB signifie Knowledge Base, Base de Connaissance en français. Dans ce cas KB est suivit d’une suite de 6 chiffres (numéro ID) comme par exemple KB5022282 qui correspond à la page concernant la mise à jour de sécurité de Windows 10.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 26677 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.