Attention ! Facebook a changé votre adresse mail à votre insu

Publié le
 
Le titre résume à lui tout seul la grogne des utilisateurs de Facebook qui ont eu la stupeur de voir que leur adresse mail avait été modifié « en douce » adresse qui a été tout simplement remplacé par celle du site de réseautage social, si vous aviez utilisé une adresse Live pour votre inscription, cette dernière, toujours présente mais secondaire, a été remplacée par une adresse mail en « facebook.com » qui prend en compte votre nom d’utilisateur public.
Facebook explique ce changement en arguant du fait que les utilisateurs auront plus de simplicité à se servir d’une adresse mail, les messages apparaissant directement quand vous vous connectez sur votre compte en haut à gauche.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur votre page Facebook et dans vos « Paramètres généraux du compte » modifier l’adresse électronique… ou pas.

Facebook qui avait pris l’engagement de ne plus changer les paramètres de confidentialité des utilisateurs sans leur consentement express, semble ne pas respecter cela au pied de la lettre même si cette modification apparaît clairement et n’est pas cachée dans les clauses de confidentialité.
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.