Microsoft Standalone System Sweeper Beta l’antivirus de démarrage

Publié le
 
Vous avez sans doute été confronté un jour ou l’autre à un problème de démarrage de votre système d’exploitation Windows, la plupart du temps il s’agit d’un problème matériel ou de fichiers systèmes, mais parfois cela peut être dû à un virus, un logiciel malveillant qui empêche tout démarrage de votre système.
Les Firmes de sécurités informatique comme Symantec proposent un système qui permet de booter directement sur le CD d’installation afin de faire un scan de démarrage, certains logiciels libres le permettent aussi.

Aujourd’hui c’est au tour de Microsoft de nous proposer un outil de désinfection « hors ligne » que vous pouvez graver sur un CD, mettre sur une clé USB ou tout autre support (disque dur externe). Dans le cas de l’utilisation sur un support amovible, le support sera formaté par contre.

Disponible pour les versions Windows XP, Vista et Windows 7 en 32 et 64 bits, Standalone System Sweeper Bêta est lancé directement au démarrage du système (à condition que votre PC accepte le démarrage depuis un support amovible pour les clés USB ou les disques durs externes.

Cela permettra de lancer u scan dès le démarrage du PC et avant que le système ne se lance. Par contre, il faudra régulièrement aller chercher les nouvelles versions, car la base virale ne se met pas à jour via une connexion. Dommage.

Le lien pour accéder au téléchargement de Standalone System Sweeper Bêta via la logithèque du site :
Antivirus Standalone System Sweeper Bêta
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.