x

Google confirme l'indexation Mobile First pour tous les sites dans les prochains mois

Publié le
 
C'est le genre d'annonce dont la majorité des internautes n'en auront rien à faire. Par contre, cela devrait intéresser au plus haut point les administrateurs et autres webmasters de sites Internet. Google a confirmé le programme d'indexation Mobile First pour tous les sites.
Google - Votre page Web est-elle adaptée aux mobiles ?
Si vous êtes un internaute lambda en train de lire cet article, il faut reconnaitre que ce dernier ne devrait pas vous intéresser plus que cela, hormis le fait que si vous le lisez depuis un Smartphone ou une tablette, il est parfaitement lisible. Mais si vous êtes le propriétaire ou l'administrateur d'un site Internet et que ce dernier a quelques difficultés à s'afficher « proprement » sur un Smartphone, un mobile ou une tablette, alors il va falloir réagir assez rapidement au risque de perdre des positions dans les résultats de recherche de Google.

Publicité



En effet, Google a confirmé les détails de sa première indexation mobile et ce à quoi les webmasters devraient s'attendre au cours des prochains mois, alors qu'il atteindra son objectif de basculer l'indexation Mobile First pour tous les sites à compter de septembre 2020... normalement.

Google envoi actuellement des messages dans le Search Console et si vous voyez ce dernier dans les notifications de la Console, alors il est temps de regarder d'un peu plus près comment s'affiche votre site sur un Smartphone. D'ailleurs, dans cette notification, il y est indiqué que « Google prévoit d'appliquer l'indexation mobile-first à tous les sites Web au cours des six à douze prochains mois ».

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur le guide des « bonnes pratiques spécifiques à l'indexation orientée mobile » et aussi tester votre site avec le « test d'optimisation mobile ».

Vous voilà prévenu !
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.