Microsoft lance Office 2019 « Office Home & Business 2019 »

Publié le
 
Après 365 et le tout dans le Cloud, voici le retour de l’emblématique Suite bureautique de Microsoft qui nous revient dans une version 2019. Il aura donc fallu attendre 3 ans pour que Microsoft se décide à nous proposer une nouvelle version de sa suite d’Office 2019, une Suite qui contentera les clients qui ne sont pas adeptes du Cloud. Les explications…
Microsoft Office Home & Business 2019
Si vous pensez d’ici les fêtes de fin d’année faire l’acquisition d’un nouveau PC fixe ou portable ou si vous souhaitez renouveler l’actuelle Suite bureautique qui date vraiment de quelques années alors cette annonce vous concerne. Préparez-vous, car Microsoft est en train de déployer sa nouvelle version baptisée « Office 2019 ». Et pour cette nouvelle mouture, l’impasse est faite sur le Cloud, place à la licence classique et physique. Comme l’explique l’éditeur de Redmond « Pour les clients qui ne sont pas prêts pour le Cloud, Office 2019 est la prochaine version locale de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Project, Visio, Access et Publisher ».




Actuellement sur le site marchand dans sa version américaine, la Suite « Office Home & Business 2019 » n’est pas encore disponible, mais l’on sait déjà qu’elle sera commercialisée dans les 250 $. Et comme l’on sait comment se passe le change Dollars Euro avec les logiciels, les jeux vidéo ou les produits High Tech, on peut à priori affirmer que cela sera donc le même tarif pour la version française, même si pour l’instant cette nouvelle version ne figure pas dans le catalogue du site marchand dans sa version française. Bon, pour ceux qui ne souhaitent pas investir, vous aurez toujours la possibilité d’acheter « Office Famille et Étudiant 2016 pour PC » à 149 € même si cette version est moins complète que la 2019.

Cette nouvelle mouture s’accompagne de plusieurs nouveautés et améliorations comme de nouvelles formules pour Excel 2019, de nouveaux schémas ainsi que des améliorations de PowerPivot. Pour Word et Outlook 2019, l’accent est mis sur le travail avec un système de filtres qui évite de perdre du temps dans la lecture des mails moins importants. L’ensemble des nouveautés est à découvrir sur la FAQ d’Office 2019.

Les clients de licences de volume commerciales peuvent accéder à Office 2019 à partir de maintenant, pour les particuliers il faudra encore patienter quelques semaines, ce qui en fera sans doute le cadeau idéal sous le sapin pour les fêtes de fin d’année à moins que vous ne préfériez avoir le dernier Huawei à la mode, le Huawei Mate 20 Lite ou son grand frère le Pro.

Petit bémol pour les utilisateurs de Mac, Project 2019, Visio 2019, Access 2019 et Publisher 2019 ne sont uniquement disponibles que pour Windows.

(Illustration : Capture site Microsoft Office 2019)
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.