Skin

Auteur: Thierry Chabot

Skin

Skin signifie peau en anglais. Un skin en informatique est une personnalisation de l'apparence visuelle d'un logiciel ou d'un système d'exploitation. Il permet de changer l'apparence des fenêtres, des boutons, des icônes, du fond d'écran, etc. Les skins peuvent être créés par les utilisateurs eux-mêmes ou téléchargés à partir d'Internet.

Les skins peuvent être utilisés pour personnaliser l'apparence d'un système d'exploitation, d'un logiciel de bureau, d'un lecteur multimédia, d'un navigateur web, d'un jeu vidéo, etc. Ils peuvent également être utilisés pour adapter l'apparence d'un logiciel à un thème ou une marque spécifique. Les skins peuvent être installés facilement et généralement, ils sont faciles à utiliser.

Voici quelques exemples de types de skins :


  1. Skins pour les systèmes d'exploitation : ils peuvent changer l'apparence des boutons, des icônes, des barres de titre, etc. de Windows, Linux ou MacOS.

  2. Skins pour les navigateurs web : ils peuvent changer l'apparence de l'interface utilisateur d'un navigateur web, comme les barres d'outils, les boutons, les menus, etc.

  3. Skins pour les lecteurs multimédias : ils peuvent changer l'apparence de l'interface utilisateur d'un lecteur multimédia, comme les boutons de lecture, les commandes, les listes de lecture, etc.

  4. Skins pour les jeux vidéo : ils peuvent changer l'apparence des personnages, des armes, des décors, etc.

  5. Skins pour les logiciels de bureau : ils peuvent changer l'apparence des boutons, des menus, des barres d'outils, etc. dans des logiciels tels que Microsoft Office, Adobe Photoshop, etc.

Il y a de nombreux sites web qui proposent des skins pour différents types de logiciels, il est important de les télécharger à partir de sources fiables pour éviter les problèmes de sécurité. Par contre, il peut arriver que les skins entraînent des problèmes de fonctionnement ou de compatibilité avec certains logiciels ou systèmes d'exploitation.

Disponible depuis le :  16.01.2023