KB

Auteur: Thierry Chabot

KB

KB signifie kilo-octet. Il s'agit d'une unité de mesure de la taille des fichiers ou de la capacité de la mémoire utilisée en informatique. Un kilo-octet équivaut à 1024 octets (ou bytes).

La taille des fichiers est généralement exprimée en kilo-octets (KB), mégaoctets (MB) ou gigaoctets (GB) pour les fichiers plus volumineux. Par exemple, un fichier de 1 kilo-octet (KB) a une taille de 1024 octets, tandis qu'un fichier de 1 mégaoctet (MB) a une taille de 1 048 576 octets. La capacité de la mémoire (RAM) d'un ordinateur est également exprimée en kilo-octets (KB), mégaoctets (MB) ou gigaoctets (GB).

Il est important de noter que ces unités de mesure sont souvent utilisées de manière imprécise, en particulier en ce qui concerne la mémoire vive (RAM) et la capacité de stockage, où l'on peut souvent entendre des termes comme "1 Go" ou "500 Mo" même si ce sont des expressions imprécises, 1 Go = 1024 Mo.

Avec Microsoft KB signifie Knowledge Base, Base de Connaissance en français. Dans ce cas KB est suivit d’une suite de 6 chiffres (numéro ID) comme par exemple KB5022282 qui correspond à la page concernant la mise à jour de sécurité de Windows 10.

Disponible depuis le :  15.01.2023