x

Gadget

Un gadget dans la vie e tous les jours est un objet qui ne rentre pas directement dans le cadre de la vie courante. On pourrait presque dire qu’un gadget (comme par exemple la boite à faire meuh) est quelque chose de totalement inutile donc de parfaitement indispensable (dixit Jérôme Bonaldi).

En informatique, un gadget aussi appelé widget est un élément non indispensable que vous pouvez afficher sur le Bureau de Windows. Un gadget Windows est un petit logiciel qui peut être ajouté à l'écran de Bureau de Windows pour afficher des informations utiles ou des fonctionnalités supplémentaires. Les gadgets peuvent afficher des informations telles que la météo, l'heure, les actualités, les cours des actions, les e-mails, les calendriers, les compteurs, etc. Les gadgets peuvent être déplacés, redimensionnés et configurés pour afficher les informations souhaitées.

Les gadgets Windows ont été introduits pour la première fois dans Windows Vista et étaient également disponibles dans Windows 7. Cependant, Microsoft a décidé de retirer les gadgets de Windows 8 et ultérieurs en raison des problèmes de sécurité qui ont été signalés avec certains gadgets. Il existe cependant des alternatives pour utiliser des gadgets sur les versions récentes de Windows en utilisant des logiciels tiers tels que 8GadgetPack.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 5640 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.