x

Explorateur

L'Explorateur Windows est un utilitaire de gestion de fichiers intégré à Windows. C'est un programme intégré à Windows permettant de voir l'Arborescence des fichiers présents sur l'ordinateur. Il permet à l'utilisateur de naviguer, de visualiser et de gérer les fichiers et les Dossiers sur leur ordinateur. Il permet également de visualiser les informations sur les disques durs, les périphériques de stockage amovibles, les réseaux et les imprimantes.

Il a une interface graphique simple qui montre les fichiers et les Dossiers sous forme d'Arborescence, vous pouvez naviguer à travers les Dossiers, afficher les informations de fichiers, copier, coller, déplacer, renommer, supprimer et créer des Dossiers. Il permet également de rechercher des fichiers et des Dossiers à l'aide de différents critères de recherche. Il est accessible en cliquant sur l'Icône "Explorateur Windows" ou en tapant "explorer" dans la barre de recherche de démarrage.

Il est intégré dans toutes les versions de Windows, il est donc disponible sur toutes les versions de Windows, et il est l'un des outils les plus importants pour naviguer dans les fichiers de l'ordinateur. La plupart du temps, on passe par le poste de travail ( Icône Ce PC sur le Bureau ) pour afficher les fichiers et Dossiers.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 8950 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.