x

Arborescence

Représentation hiérarchique, sous forme d'un arbre de « Dossiers » et sous-Dossiers reliés sous forme de branches de niveaux. En informatique on parle d'arborescence de répertoires. Une arborescence est une structure de données qui permet de représenter des relations hiérarchiques entre les éléments. Elle est souvent utilisée pour représenter des Dossiers et des fichiers sur un ordinateur ou pour représenter des catégories et des sous-catégories dans une base de données. Elles sont utilisées dans les systèmes d'exploitation pour représenter les Dossiers et les fichiers, les bases de données pour représenter les relations entre les tables, et les systèmes de gestion de contenu pour organiser les pages web.

Pour faire simple, vous avez le dossier « Mes documents » dans lequel se trouve plusieurs Dossiers dont « Mes images » et à l’intérieur duquel se trouvent d’autres Dossiers suivant le classement que vous avez fait de vos images ou photos comme « vacances mer 2015 », « Noël 2017 »… Il y a donc des répertoires qui contiennent des Dossiers qui eux-mêmes contiennent des fichiers. Ce classement permet de s’y retrouver facilement et rapidement lors d’une recherche.

Il en va de même sur les sites Internet que vous visiter qui ont une page d’accueil (le répertoire principal de l'arborescence), des rubriques (les Dossiers) et des pages avec différents sujets (les fichiers), aussi appelé sous-rubriques.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 9008 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.