x

Youtube

YouTube est un site web d’hébergement et de partage de vidéos qui a été créé en février 2005 et dont Google est le propriétaire depuis 2006. YouTube est devenue très populaire et est aujourd'hui l'un des sites web les plus visités au monde. En plus de la diffusion de vidéos, YouTube offre également une plateforme pour les créateurs de contenu qui souhaitent monétiser leur travail grâce à la publicité et aux abonnements. La plateforme a également lancé un service de streaming de musique et de vidéos en streaming payant appelé YouTube Premium.

Il y a plusieurs autres plateformes de partage de vidéos en ligne qui sont considérées comme des concurrents de YouTube, telles que:

  1. Vimeo: une plateforme de partage de vidéos en ligne qui se concentre principalement sur la création de contenu professionnel et artistique.

  2. Dailymotion: une plateforme de partage de vidéos similaire à YouTube, mais qui est principalement utilisée en Europe.

  3. Netflix: un service de streaming de vidéos en ligne qui propose principalement des films et des émissions de télévision originales.

  4. Hulu: un service de streaming de vidéos en ligne qui propose principalement des films et des émissions de télévision américains.

  5. Amazon Prime Video: un service de streaming de vidéos en ligne proposé par Amazon qui propose principalement des films et des émissions de télévision originales.

 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 16 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 2811 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.