x

OEM

OEM signifie Original Equipment Manufacturer ou si vous préférez fabricant d’équipements spécifiques. Pour le matériel cela désigne par exemple un intégrateur (boutique informatique) qui achète différentes pièces non commercialisables en l’état pour fabriquer sa propre marque de PC.

Les licences de détail, quant à elles, sont des licences qui peuvent être achetées séparément et utilisées sur n'importe quel ordinateur. Elles sont généralement plus chères que les licences OEM, mais elles offrent une plus grande flexibilité d'utilisation. En général, les licences de détail sont destinées aux utilisateurs finaux qui souhaitent utiliser le logiciel sur leur propre ordinateur ou sur plusieurs ordinateurs, tandis que les licences OEM sont destinées aux fabricants d'ordinateurs qui souhaitent préinstaller le logiciel sur leurs produits.

Parmi les périphériques vous pouvez trouver chez un détaillant informatique des souris OEM ou bien des câbles OEM (sans emballage, hormis une pochette plastique). OEM est surtout utilisé aujourd’hui pour désigner des logiciels et systèmes d’exploitation vendus sans emballages, juste avec une pochette par exemple les logiciels de gravures ou certaines versions de Windows.
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 16 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 8771 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.