x

ADSL

L'ADSL ( Asymmetric Digital Subscriber Line ou si vous préférez en français ligne asynchrone numérique d’abonné ) est un type de connexion Internet qui permet de transmettre des données à haut déBit sur une ligne téléphonique traditionnelle. Il utilise des fréquences différentes pour transmettre des données et de la voix sur la même ligne (VOIP), ce qui permet de transmettre des données à des débits allant jusqu'à 25 Mbps (mégabits par seconde) en téléchargement et jusqu'à 1 Mbps en envoi.

Le successeur de l'ADSL est le VDSL (Very-high-Bit-rate Digital Subscriber Line), qui permet des débits plus élevés que l'ADSL en utilisant des fréquences plus élevées. Il peut atteindre des débits allant jusqu'à 100 Mbps en téléchargement et jusqu'à 40 Mbps en envoi. Il est généralement utilisé pour connecter les abonnés à des réseaux à très haut déBit dans les zones urbaines ou densément peuplées.

Depuis, il existe d'autres technologies qui ont remplacé ou qui sont en train de remplacer l'ADSL comme la Fibre optique qui est plus rapide et plus fiable que l'ADSL ou le VDSL, elle peut atteindre des débits allant jusqu'à 1 Gbps (Gigabits par seconde) ou plus selon les configurations de la ligne et la distance avec le PM fibre (Point de mutualisation).
 

Publicité

 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team Tutoriaux
  • Publié / Mis à jour : 15 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 4399 fois.
Chercher une définition par lettre alphabétique
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.