Grâce à la facture Excel pour Office ou Word, ajouter un logo, votre adresse, les produits commandés et surtout les prix et les remises deviendra vite un jeu d’enfant, même si aujourd’hui la plupart des logiciels de gestions comme EBP ou Ciel vous le permettent de manière automatisée.
Microsoft destine ces factures commerciales aux PME-PMI et les très très petites entreprises. Pour notre part, nous préférons dire qu’elle est destinée aux auto-entrepreneurs qui réalisent peu de factures chaque mois. De plus, par défaut elle ne gère pas la TVA. Dans le cas contraire, il est préférable de se tourner vers un logiciel de gestion commerciale.
Pour créer et imprimer votre première facture, il suffit de télécharger le fichier Excel sur le site de Microsoft ( Modèles de factures commerciales Excel et Word ), de modifier le logo et vos coordonnées et d’y ajouter vos articles. Plus simple, il n’y a pas.
N’oubliez pas d’y ajouter vos mentions légales en pied de page !
