x

Actualités Logiciels - Software news High-Tech et généralistes


Il y a quelques jours, Microsoft a mis en ligne la nouvelle version de son navigateur Internet Explorer 9 en version finale. Vous pouvez donc dès à présent télécharger Internet Explorer 9 en version finale sous certaines conditions.
Microsoft nous annonce que la version finale d’Internet Explorer 9 sera disponible le 14 mars prochain, soit quelques jours seulement après la mise en ligne de la version Release Candidate.
Pour commencer, il faut savoir que cette mise à jour ne date pas d’aujourd'hui, mais est en ligne sur Windows Update depuis le mois de mai de l’année dernière. Par contre, elle n’est devenue obligatoire que depuis quelques jours. Cette mise à jour concerne les anciennes versions de son logiciel de messagerie instantané, plus précisément celles qui sont installées sur le système d’exploitation Windows XP.
Piritform, qui ne cesse de faire évoluer son logiciel nous propose une nouvelle version de son logiciel gratuit de nettoyage des systèmes d’exploitation Windows, CCleaner 3.01.1366.
Videolan a mis en ligne une nouvelle version de son lecteur multimédia libre « VLC media player » qui passe en version 1.1.6. Cette version 1.1.6 disponible pour Windows nous arrive deux mois après VLC 1.1.5.
Piritform, qui ne cesse de faire évoluer son logiciel nous propose une nouvelle version de son logiciel gratuit de nettoyage des systèmes d’exploitation Windows, CCleaner 3.01.1327.
Microsoft a mis en ligne un guide pour les utilisateurs du tableur Excel 2010. Ce guide est un didacticiel interactif qui vous permettra de vous y retrouver dans les commandes du tableur Excel 2010.
Adobe vient de mettre en ligne la nouvelle version de son logiciel gratuit de lecture de fichiers PDF, Adobe Reader X le X représentant bien sur le chiffre 10.
Depuis hier Facebook est intégré dans la toute nouvelle version de Skype 5.0.0.152 (il faut renseigner votre login et mot de passe Facebook), avec entre autre l’affichage des carnets d’adresses et des flux Facebook. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il vous suffira de cliquer pour appeler ou écrire sur Facebook depuis Skype.
Adobe a vient de mettre en ligne des mises à jour pour Adobe Acrobat et Reader, mises à jour qui corrigent pas moins de 23 vulnérabilités. Les nouvelles versions mises à jour sont Adobe Reader 9.4.0 et 8.2.5. Adobe recommande fortement de mettre à jour vos logiciels, il faut savoir que plusieurs de ces vulnérabilités ont été exploitées par des pirates.