Windows 8 - téléchargez la version developer preview

Publié le
 
Hier, dans le cadre de conférence Build, Microsoft a présenté aux développeurs Windows 8 un système d’exploitation conçu pour les PC et les tablettes tactiles, le successeur de Windows 7.
Windows 8 se veut être optimisé pour les écrans tactiles, plus particulièrement les tablettes, mais aussi les écrans PC et est en quelque sorte un mix entre Windows 7 et Windows phone. En effet, il n’y a plus le bureau classique de Windows, mais une interface d’accueil « Metro » qui n’est pas sans rappeler celle de Windows Phone et qui peut se piloter avec le doigt, la souris et le geste avec Kinect.

Et les deux grosses nouveautés qui devraient intéresser les utilisateurs se trouvent dans la restauration du système avec 2 options de restauration qui sont maintenant disponibles avec le « Reset PC » qui permet de remettre à son état d’origine (sortie usine) le PC, tout en effaçant données et logiciels installés et le « Refresh PC » qui vous permet d’avoir un Windows 8 d’origine sans pour autant effacer les données, paramétrages personnalisés et logiciels.

Depuis ce matin il vous est donc possible de télécharger Windows 8 en version 32 ou 64-bits et l’installer sur votre PC ou portable dont vous n’avez pas l’utilité dans le cadre de votre travail ou de vos loisirs comme le précise Microsoft.

Le lien pour accéder au téléchargement des images ISO de Windows 8 en version 32 ou 64-bits depuis le site de Microsoft, images ISO à graver sur un DVD bien sûr :
Windows 8 Developer Preview downloads
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.