x

C'est bientôt la fin de la barre d'outils Google Publisher Toolbar (AdSense)

Publié le et mis à jour le
 
À partir du mois de mai 2020, la barre d'outils des éditeurs Google cessera de fonctionner, la Google Publisher Toolbar qui vous permet de suivre en un clic les revenus AdSense générés par votre ou vos sites Internet ne remontera plus aucun chiffre. Il faudra donc passer directement par le site AdSense ou bien passer par les données de Google analytics.
La fin du plugin Google Publisher Toolbar
Si vous êtes un éditeur de sites Internet monétisés par Google AdSense et que vous regardez vos revenus tout au long de la journée depuis la barre d'outils Google Publisher Toolbar, il va vous falloir songer à vérifier vos statistiques d’une autre manière. D’ici quelques jours, la barre d'outils Google Publisher Toolbar cessera de fonctionner, à partir du mois de mai 2020 (sans donner une date précise de fin), le plugin présent sur votre navigateur Chrome ou Edge ne remontera plus aucun chiffre.

Publicité



Comme explication sur cette disparition, Google indique sur son blog qu’« AdSense a pour mission en 2020 de réduire la complexité et de fournir un ensemble d'outils amélioré, mais simplifié pour vous aider à vous concentrer sur la création de contenu de qualité… Après cette date, vous ne pourrez plus accéder à vos données AdSense via la barre d'outils. Veuillez noter que cette modification n'aura aucune incidence sur votre compte AdSense. »

Il ne vous reste plus qu’à commencer à vous faire à l’idée de ne plus pouvoir voir vos stats du jour en un clic de souris sur l’icône du plugin et à devoir vous rendre sur votre interface AdSense.


Mise à jour le 20 mai : La  la barre d'outils Google Publisher Toolbar a cessé de fonctionner, mais par contre, Google l’a retiré directement des extensions présentes en haut du navigateur à côté de a barre d’adresse sans en informer les utilisateurs. C’est tout de même un peu limite, limite cette manière de faire, tout le monde ne lit pas les informations sur Internet, à commencer par les webmasters et possesseurs d’un compte Adsense.




(Source et illustration : Blog Google)
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.