Star trek : série originale est le Doodle du jour sur Google

Publié le
 
« Star trek : série originale » est à l’honneur de la page de démarrage du moteur de recherche Google avec un Doodle animé et interactif. C’est à l’occasion du 46e anniversaire de la série « Star Trek : la série originale » que Google a mis en ligne hier en fin d’après-midi ce Doodle qui nous propose de retrouver à travers les différentes lettres du mot Google les personnages de la série télévisée de science-fiction culte.
« Star trek : série originale » (Star Trek TOS) a été diffusée sur NBC aux États unis à partir du 8 septembre 1966 jusqu’au 3 juin 1969, série Star Trek qui s’appelle La Patrouille du cosmos au Québec. Il y eu ensuite Star Trek: The Next Generation (Star Trek TNG) diffusée de 1987 à 1994.

Ce Doodle s’adresse en premier lieu aux fans de Star Trek, et il sont encore très nombreux. Et si l’on regarde l’animation en détail, le premier « G » de Google est Monsieur Spock, le premier « O » est Nyota Uhura et le second « O » James T’ Kirk, le commandant de l'USS Enterprise. Pour les autres lettres, le « L » semble être Hikaru Sulu et le « E » a un petit côté Pavel Chekov.

A vous de guider votre personnage de la porte rouge vers la salle de téléportation pour vous téléporter sur une planète hostile où vous devrez vous défaire d’un ennemi avant de pouvoir retourner sur le pont de l’Enterprise. Sur la planète, pour ceux que cela intéresse, la créature est un Gorn. C'est une référence à l'épisode « Arena » de la série télévisée Star Trek TOS.

Et en montant le son de vos haut-parleurs, vous reconnaîtrez sans aucun doute le thème instrumental de la série Star Trek d’Alexander Courage.
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.