Firefox version française

Description : 
Mozilla Firefox est le navigateur de nouvelle génération de la fondation Mozilla. Firefox vous permettra de surfer plus vite, plus sûrement et plus efficacement qu'avec n'importe quel autre navigateur.

Firefox est bien sûr disponible en plusieurs langues dont le français et la Fondation Mozilla nous annonce que ce dernier moins gourmand en ressources que la version précédente du navigateur.

Pour les changements, il y a l’interface épurée (comme IE11 ou Chrome) une navigation facilitée, des performances élevées, une sécurité renforcée, une personnalisation développée, et surtout pour les adeptes des Smartphones ou tablettes un accès universel ainsi que le Do Not Track activé par défaut et supporte aussi les animations CSS.

Et il n’y a pas que la gestion de la mémoire qui nous arrive en nouveauté sur Firefox 8. Le préfixe « http:// » qui est présent dans les adresses des sites dans la barre d’adresse est maintenant caché par défaut. La mise à jour des signets et des changements de mots de passe se fait maintenant plus rapidement lorsque vous utilisez Firefox Sync.

Cette dernière version de Firefox vous permet d’accéder plus rapidement à votre page d'accueil par défaut ainsi qu’aux signets, historique, réglages, synchronisation, téléchargements, modules et bien plus encore le tout étant regroupé dans le bas de la page avec un bouton qui permet de restaurer la session précédente. Et la fermeture des onglets est mieux gérée par le navigateur, avec une utilisation mémoire moindre.

De plus, Firefox 14 vous donne un accès plus rapide aux sites que vous avez l’habitude de visiter, de la même manière que d’autres navigateurs le proposent déjà. Lorsque vous ouvrez un nouvel onglet, Firefox vous propose les pages de sites les plus visités, par contre il propose les différentes pages d'un même site sans mettre en avant que la plus visitée.

Il y a aussi la possibilité de réinitialiser Firefox à sa version d’origine tout en conservant votre compte, cette fonctionnalité vous permet en effet de créer un nouveau compte automatiquement sur la copie de votre ancien compte puis de remettre le navigateur à son état d’origine. Bien utile si ce dernier est victime de bugs ou plantages.

Elle apporte aussi quelques nouveautés au niveau de la présentation de l’identité des sites en changeant la présentation de l’icône à gauche de l’URL afin entre autres d’éviter que des sites n’usurpent le favicon, la recherche sur le moteur de recherches Google se fait maintenant en HTTPS pour plus de sécurité. Vous pourrez aussi gérer le chargement des plugins avec la fonctionnalité « clic to play », fonctionnalité qui permet de les charger à la demande.
Firefox version française

 Version: 36

 Mise à jour: 25/02/2015

 2033 Hits

 Note :  2.00 (1 vote)

 Commentaires: 0

 Windows 7, 8, XP, 2000, 2003, Vista, Linux, Mac

 http://www.mozilla.com

 Taille du Fichier: 7.10 MB

 

 Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 19.7min
ADSL(1M) : 1.4min
ADSL(10M) : 7s
ADSL(+10M) : 0.66s