Hashtag

Que veut dire hashtag ? Si vous vous posez la question, c’est que vous n’avez pas une parfaite maitrise des réseaux sociaux et plus particulièrement de Twitter. Le hashtag ou « mot dièse » en français est courament utilisé sur Internet et plus particulièrement sur Twitter, car il permet de mettre en avant un mot clé en le précédent du caractère « # ».

Pour obtenir le caractère « # » sur votre clavier, il faut normalement appuyer sur la touche « AltGr » situé à droite de la barre d’espace et appuyer sur la touche « 3 ». N’oubliez pas de laisser le doigt sur « AltGr » sinon vous aurez seulement un double guillemet.

Sur les sites Internet, le « hashtag # » sert surtout à ajouter une donnée à la fin d’une URL, une adresse d’une page de site internet, donnée qui ne sera pas prise en compte par les moteurs de recherches. D’ailleurs, le plus souvent, il sert à permettre de remonter en haut de page « Scrollup », ce dernier ciblant dans ce cas une « id » présente dans le haut de la page, le « #top ».

Maintenant vous en savez plus sur le fameux « hashtag », qui se décline de plus en plus dans la vie de tous les jours. Et pour information, c’est Twitter qui a démocratisé son usage à partir de 2009 en le considérant comme un Lien, même si bien avant il servait déjà pour les développeurs informatique.
 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
Imprimer

Chercher une définition par lettre alphabétique

 
| Cette définition a été vue 49 fois.