Underscore

Que veut dire underscore ? Si vous vous posez la question, c’est que vous n’avez pas fait très attention à votre clavier de PC portable ou fixe. L’underscore est aussi appelé le « tiret bas » ou « tiret du 8 », tout simplement parce qu’il se trouve sur la touche « 8 » des claviers. En français, cela signifie « souligner ».

Il est représenté par le signe « _ » et peut être considéré comme un caractère de soulignement. D’ailleurs, à la grande époque de la machine à écrire il servait à souligner un texte, pour cela il fallait revenir en arrière pour appliquer le soulignement du ou des mots à mettre en avant. Fastidieux me direz-vous !

Aujourd’hui, il est surtout utilisé sur Internet pour délimiter une zone de texte ou un mot que ce soit dans une URL ou bien dans un paragraphe. Il est en effet plus simple de faire une recherche pour trouver des mots compris entre des « _ ».

Donc demain si vous entendez parler de l’underscore, vous saurez que ce n’est pas le nom d’un groupe de rock alternatif « underground », mais d’un caractère de votre clavier. Le fameux « tiret du 8 »
 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
Imprimer

Chercher une définition par lettre alphabétique

 
| Cette définition a été vue 38 fois.