Menu contextuel

Qui n’a pas entendu parler du « menu contextuel » et qui ne l’a pas cherché. Et pourtant il est omniprésent sur Windows, on pourrait presque dire qu’il est présent sur la plupart des logiciels et surtout partout sur Windows. Et pour y accéder, c’est tout simple, il suffit de faire un clic droit.

Il permet par exemple d’obtenir les fonctions rapides et les plus utilisées que l’on trouve dans la barre de menu d’un logiciel, vous pouvez aussi le retrouver sur un fichier ou un dossier et dans ce cas il permet d’accéder à différentes informations ou gérer ce que vous allez faire avec votre fichier ou dossier.

Internet n’est pas en reste, le « menu contextuel » est aussi présent sur les navigateurs comme Chrome, Internet Explorer ou Firefox. Dans ce cas, le clic droit vous permettra par exemple d’actualiser la page, de vérifier le code source ou bien d’inspecter un élément de la page même si dans ce dernier cas, c’est surtout les développeurs qui l’utilisent.

Vous pouvez aussi le retrouver sur Word ou Excel, il vous permettra d’accéder à plusieurs paramètres de mise en page. Maintenant vous saurez que faire un clic droit vous permet d’accéder au menu contextuel !
 
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
Imprimer

Chercher une définition par lettre alphabétique

 
| Cette définition a été vue 8717 fois.