Défragmenter un disque dur sous Windows


Défragmenter un disque dur sous Windows, Pour améliorer la rapidité du disque dur.
Au fil des installations et désinstallations, des effacements etc.., le disque dur se fragmente, ce qui veut dire que les fichiers sont découpés en morceau. ex: 3 fichiers de 50 Ko se suivent sur votre disque, vous supprimez celui du milieu, un trou de 50 Ko apparaît au milieu des 2 autres fichiers. lors d'une prochaine sauvegarde une partie du fichier (50Ko) va se sauvegarder dans ce trou et l'autre ailleurs.
La défragmentation va donc permettre de regrouper les fichiers pour un accés plus rapide, ce qui évite à la tête de votre disque dur d'avoir à chercher les fragments, tout étant regroupé.

Cliquer
sur le menu démarrer puis sur Tous les programmmes, puis Accessoires, puis Outils Systèmes, Defragmenteur de disque La fenêtre suivante apparait :
Séléctionner le disque dur généralement c:\ puis cliquer sur defragmenter est là, attendez la fin du processus, qui sur certaines configurations anciennes peut prendre énormément de temps. 

Le processus de défragmentation :


A la fin de la défragmentation une boite de dialogue apparaît
Vous pouvez affichez le rapport ou cliquer sur Fermer

Voila votre disque dur est défragmenté.  






Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  24.06.2010

© www.tutoriauxpc.com (2001-2024)