Désactiver la restauration du système de Windows 7


Désactiver la restauration système n’est pas conseillé mais peut être nécessaire dans le cas d’un virus présent sur votre système d’exploitation, Windows 7 n’étant pas à l’abri des virus. Désactiver la restauration du système sous Windows 7 est tout simple.

Sur votre bureau, faites un clic droit sur l’icône Ordinateur puis cliquez (gauche) sur Propriétés .
Si vous n’avez pas l’icône Ordinateur sur le bureau faites Démarrer et clic droit sur Ordinateur (à droite) puis un clic gauche sur Propriétés.

Ensuite dans Informations système générales , cliquez sur Protection du système .
Dans Propriétés système , cliquez une fois sur la partition où Windows 7 est installé, en général il s’agit de C , et cliquez sur le bouton Configurer .

Dans Protection système pour Disque local (C:), cocher la case Désactiver la protection du système puis cliquez sur OK . Validez la demande de confirmation et cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des propriétés.

Redémarrez le système et scannez votre système avec un antivirus et un anti-spyware pour plus de sécurité.

Une fois terminé, et votre système propre, n'oubliez pas de remettre en fonction la restauration du système en décochant la case Désactiver la protection du système puis en cliquant sur OK .  




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  24.06.2010

© www.tutoriauxpc.com (2001-2017)