Réparer Windows XP tout en conservant sa configuration


Bien souvent, si votre système Windows XP devient lent, instable, plante, le formatage n’est plus loin, mais formater est souvent long et fastidieux, car ensuite il faut réinstaller les pilotes, les logiciels, faire les mises à jour…

Et pourtant avant de formater, il existe plusieurs solutions. La première si du jour au lendemain votre système est devenu instable est de démarrer en tapotant sur la touche F8 et de sélectionner dans le menu avec les flèches haut et bas « Dernière bonne configuration connue »

Si vous arrivez à accéder au bureau, vous pouvez aussi tenter une restauration du système à une date antérieure. Pour cela, faites Menu Démarrer => tous les programmes => accessoires => outils système => restauration système.

Ensuite sélectionnez dans la partie gauche une date en gras, ensuite dans la partie droite un point de restauration et validez. Le système va redémarrer et effectuer la restauration du système et il faudra être patient, car cela prend quelques minutes.

Vous pouvez aussi, à condition d’avoir accès au bureau, vous servir de votre CD Windows pour faire la réparation.
Pour cela, insérez votre CD Windows XP (fermez la fenêtre qui apparait).
Ensuite, cliquez sur Démarrer => Exécuter et tapez:
F:\i386\WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur cd et bien sur un espace avant /unattend).

Windows va réparer l'installation, tout en conservant toute votre configuration, vos logiciels…




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  03.03.2012

© www.tutoriauxpc.com (2001-2017)