Changer sa clé d'enregistrement la licence de Windows XP


Pour ceux qui possèdent XP officiellement il peut arriver, même si cela reste rare, que votre clef de produit soit considérée comme pirate.

Pour résoudre ce problème de clé d'enregistrement la licence de Windows XP c’est tout simple:
1/ Cliquez sur « Démarrer » => « Exécuter » puis tapez « regedit » et validez par « OK »

2/ Sur la fenêtre du registre, dans la partie gauche recherchez la clé suivante:
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents

3/ Sélectionnez la clé puis dans la partie droite recherchez l'entrée OOBETimer et modifiez au moins un des caractères dans le champ Données de la Valeur, validez par OK puis fermez l'éditeur de base de registre.

4/ Ensuite cliquez sur Démarrer => Exécuter puis tapez (copiez collez) "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a"
Et validez par OK

5/ Une fenêtre d’enregistrement va s’ouvrir. Sélectionnez l'option numéro « 2 » (enregistrement par téléphone) puis sur « suivant ».

6/ Sur l'écran suivant cliquez directement sur « Changer la clé du produit » sans vous préoccupez du reste et cliquez de nouveau sur « suivant ».

Dans cette nouvelle fenêtre saisissez votre nouvelle clé (votre clé qui se trouve sur le coté ou à l’arrière de votre PC ou sous votre portable) puis cliquez sur Mettre à jour.

Pour vérifier que la nouvelle clé a bien été prise en compte, répétez l'étape 4, si vous recevez un message vous informant que Windows est déjà activé c'est que tout s'est bien déroulé, cliquez sur OK pour finir.




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  03.03.2012

© www.tutoriauxpc.com (2001-2017)