Changer le nom d’utilisateur de compte (propriétaire) dans Windows


Bien souvent quand vous achetez un PC assemblé ou de marque vous avez droit à un nom d’utilisateur comme « client », « utilisateur » ou la marque en guise de compte d'utilisateur.

Pour en changer c’est tout simple et cela ne vous prendra que quelques secondes.

Pour XP, cliquez sur Démarrer => Exécuter et tapez « regedit ». Sous Vista et Windows 7 cliquez sur Démarrer et dans la fenêtre de saisie, tapez « regedit » et validez le message de confirmation

Recherchez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion et modifiez le nom du propriétaire dans RegisteredOwner qui se trouve dans la partie droite (clic droit et modifier).

Fermez regedit. Plus qu’à redémarrer pour faire prendre en compte les changements.

Sinon, pour les débutants ou pour ceux que l’accès au registre rebute, vous pouvez aussi passer par Windows. Pour cela allez dans le Panneau de configuration puis ouvrez Compte d'utilisateurs. Cliquez sur le compte à modifier puis cliquez sur le lien Changer mon nom. Saisissez alors le nouveau nom de votre compte puis validez.




Attention
Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.



Date de création de la FAQ :  03.08.2010

© www.tutoriauxpc.com (2001-2017)