Catégorie Astuces logiciels



Les nouvelles extensions Office 2007( .docx, .xlsx, .pptx, ...)

Office 2007 est présent depuis 2007 et Microsoft Office 2010 est disponible en ligne et en logiciel.

La version de Microsoft Office 2007 supporte pleinement le XML. Microsoft a décidé d'abandonner la traditionnelle notation des extensions de fichiers à trois caractères (comme le .doc) et a décidé d'ajouter une lettre supplémentaire à celles-ci. Les documents Word portent donc l'extension .docx, les fichiers Excel deviennent les .xlsx et les fichiers Powerpoint se transforment en .pptx.

Pas d'inquiétude cependant, les utilisateurs d'Office 2007 auront le choix entre 3 formats :

  • le format Microsoft Office "classique" existant depuis 1997 et qui affecte une extension .doc à un document de type Word
  • le format Microsoft Office "nouvelle formule", Open XML, qui affectera une extension .docx à un document de type Word
  • le format OpenOffice, Open Document, qui affecte une extension .odt à un document de type Word.

De plus, Microsoft a développé un Pack de compatibilité pour les formats de fichiers Word, Excel et PowerPoint 2007 afin de permettre l'échange de documents entre différentes versions d'Office. En installant le Pack de compatibilité (Bêta 2 Technical Refresh) en complément de Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous serez en mesure d'ouvrir, modifier, enregistrer et créer des fichiers en vous reposant sur les nouveaux formats de fichiers polyvalents offerts par Microsoft Office System 2007 .

Vous le trouverez dans la logithèque du site :
Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 et 2010

Seul impératif : posséder au minimum Windows XP avec le SP2, et mieux avec le SP3.

Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : tutoriauxpc
  • Publié : 23.06.2010
  • Lu : 7579 fois