Comment restaurer le MBR master boot record de Windows XP

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE au démarrage du PC, c’est le genre de message que Windows peut afficher au démarrage du PC et ce message bien souvent est dû à une extinction brutale du système (coupure de courant).
Faq Tutoriaux PC - Solution validée Faq Tutoriaux PC - Solution validée
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE au démarrage du PC, c’est le genre de message que Windows peut afficher au démarrage du PC et ce message bien souvent est dû à une extinction brutale du système (coupure de courant).

Pour résoudre ce problème, le plus simple est de démarrer depuis votre CD de Windows XP en tapotant la touche F8 et en sélectionnant votre lecteur CD/DVD avec les flèches du clavier.

Ensuite, à la première fenêtre des options sélectionnez l’option « R » pour réparer le système.

La console de récupération vous propose d'ouvrir une session Windows XP qui vous permettra d'avoir le compte administrateur automatiquement activé qui par défaut est « 1 ».
Tapez le mot de passe de ce compte par défaut il n'y en a pas normalement (faites entrée).

Une fois la fenêtre d’invite de commande ouverte, commencez par faire un test de surface du disque dur, on ne sait jamais, avec la commande chkdsk /f/r.

Ensuite, tapez « fixmbr » et validez par la touche entrée.
Redémarrez votre pc en tapant la commande « exit ».
Normalement si tout s’est bien passé votre PC redémarre normalement.

Si cela ne fonctionne pas, recommencez jusqu’à l’ouverture de la fenêtre invite de commande et ensuite tapez bootcfg /rebuild et validez.
Répondez par « O » à la question concernant l’ajout d’une installation à la liste, pour l’identificateur tapez « Microsoft Windows XP » et comme option de démarrage « /fastdetect » et validez de nouveau. Tapez exit.

Si tout se passe bien vous devriez pouvoir redémarrer normalement Windows XP sans message d’erreur.


Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TutoriauxPC
  • Publié :
  • Lu : 7058 fois
Retour à la catégorie Optimiser et réparer Windows XP Retour à l'index général