Créer un compte administrateur pour Windows 7 (Windows seven)

Pour commencer, il faut savoir que tout comme Windows Vista, le compte administrateur n’existe pas sur Windows 7. Par défaut seul votre compte principal fait office de compte administrateur, mais il peut s’avérer utile d’avoir un « vrai » compte administrateur en cas de plantage par virus ou un problème avec votre compte.
Faq Tutoriaux PC - Solution validée Faq Tutoriaux PC - Solution validée
Pour commencer, il faut savoir que tout comme Windows Vista, le compte administrateur n’existe pas sur Windows 7. Par défaut seul votre compte principal fait office de compte administrateur, mais il peut s’avérer utile d’avoir un « vrai » compte administrateur en cas de plantage par virus ou un problème avec votre compte.

Créer un compte administrateur ne prend que quelques instants, à condition de bien respecter la procédure, des changements dans le registre de Windows étant nécessaires.

ATTENTION : Cette procédure ne concerne que les versions basic et édition familiale premium et premium N de Windows 7, pour la version Professionnel et Intégrale de Windows 7 il existe une procédure plus simplifiée, le compte y étant déjà présent mais juste désactivé.

Pour créer le compte, faites démarrer et dans la fenêtre de recherche, tapez regedit puis validez par entrée.

Dans la liste qui s’affiche dans les résultats, en haut, faites un clic droit sur « Regedit.exe » et sélectionnez « Exécuter en tant qu’administrateur ». Validez par « Oui » le message de contrôle.

Dans la colonne de gauche recherchez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon .

Faites un clic droit sur Winlogon et sélectionnez Nouveau => Clé . Donnez-lui comme nom SpecialAccounts.

Ensuite faites un clic droit sur la clé SpecialAccounts et sélectionnez Nouveau => Clé. Donnez-lui comme nom UserList .

Dans la partie gauche sélectionnez votre nouvelle clé UserList (mettre en surbrillance) et dans la partie droite faites un clic droit et sélectionnez Nouveau => Valeur DWORD 32 bits.

Le nom en sera Administrateur et la valeur 1 ce qui l’activera, le 0 bien sur désactivera le compte Administrateur.

Fermez le registre en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre, puis faites démarrer et dans la fenêtre de recherche, tapez cmd . Cmd.exe s’affichera dans la colonne des résultats de recherches. Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre d'invite de commande qui s'affiche, tapez la ligne :
net user Administrateur /active:yes

Fermez la fenêtre d’invite de commande.

Il ne vous reste plus qu’à fermer votre cession ou mieux encore à redémarrer votre système afin d’avoir le compte Administrateur actif et visible.

Et pour le désactiver recommencez la dernière opération et tapez :
net user Administrateur /active:no

Il faut savoir que le compte Administrateur est bien utile pour gérer les profils les mots de passes des profils ou bien transférer des fichiers d’un compte ayant le message d’erreur « votre profil n'a pas été chargé correctement » qui nécessite de créer un nouveau compte et de supprimer celui qui bloque la fin du démarrage de Windows 7.

N’oubliez pas que le compte Administrateur ne sert que pour le dépannage ou la maintenance de votre système et non pour aller sur Internet, jouer ou discuter sur MSN !

Pour Windows 7 Ultimate, faites Démarrer => Panneau de configuration => Système et Sécurité => Outils d’administration => Stratégie de sécurité locale => Options de sécurité.
Dans la partie droite sélectionnez « statut du compte Administrateur » et sur l’onglet « Paramètre de sécurité locale », cochez Activé, puis Appliquer.

Redémarrer votre système et le compte Administrateur sera disponible dans le choix des comptes utilisateurs.


Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : Team TutoriauxPC
  • Publié :
  • Lu : 3115 fois
Retour à la catégorie Optimiser Windows 7 Retour à l'index général